Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
13 mars 2010

Monweek Filard

0000000000001111Coucou les copains, Monique est dans la panade! En effet, elle s'est engagée auprès de vous chers lecteurs à tenir cette rubrique hebdomadaire mais cette semaine l'actu ne l'inspire pas mais alors pas du tout. Cependant, Monique sait tenir ses engagements alors elle se met un coup de pied au cul (oui! Monique est ultra souple) et comme convenu, elle décortique l'actu:

Le Braquage de la semaine : Ça devait arriver un jour, à force d'exposer des liasses de billets sur les tables finales des tournois de poker, les brigands se sont dit qu'il y avait là un bon moyen de voler beaucoup d'argent liquide avec des risques limités. Le week-end dernier quatre voleurs équipés de fusils et de sabres se sont introduits dans l'hôtel allemand où se déroulait une étape du European Poker Tour et ont raflé la somme de 240 000 euros.

Un témoin raconte: Ils ont donné l'ordre aux joueurs présents de se tenir à carreau, j'ai tenté quelques blagues et envoyé quelques piques au braqueur équipé d'un sabre mais ça a fait un flop car il n avait pas le coeur à rire. Il m'a mis une paire de claques et a menacé de me faire la tête au carré si je ne me taisais pas. J'aurais voulu me cacher sous le tapis tellement j'avais les jetons. Il était évident que le sérieux était de mise car nous étions confrontés à de vrais bandits et pas à des petits dealers de quartier.

575x385_1492116_0_2b9f_ill_1315659_bc82_674734Le miracle de la semaine : Un tableau attire les foules à Garges-lès-Gonesse. Il s'agit d'une reproduction de la vierge qui pleure des larmes d'huile d'olive depuis quelques jours. ce n'est pas la première peinture à l huile de l histoire de l'art mais cette fois-ci c'est de l'huile d'olive vierge et certains considèrent qu'il s'agit d'une apparition divine. Dans le même registre, Jésus est apparu dans un kit-kat chunky.

0000000010

Dans le doute, je vous invite à prier avec moi: "Je vous salue marie pleine de graisse..."

la polémique de la semaine: Éric Zemmour, le gargamel du paf était l'invité de Thierry Ardisson le week-end dernier et comme à son habitude, il n'a pas fait dans la demi-mesure:

la rumeur de la semaine : la presse internationale se régale des prétendues aventures extra-conjugales du couple présidentiel. Selon "The Sun" Carla Bruni et Benjamin Biolay vivraient ensemble depuis plusieurs semaines et seraient partis en vacances en amoureux en Thailande. Sarkozy quant à lui vivrait une romance avec sa ministre chargé de l'écologie Chantal Jouanno. Le président et la judoka entretiendraient une relation en dessous de la ceinture depuis quelques temps. A vrai dire on se fout pas mal de savoir si tout ça est vrai ou pas mais ce qui est marrant c'est la gêne des médias francais pour traiter cette "info"; on nous glisse des indices mais sans prendre trop de risques. (Tu vas avoir des problèmes Monique!)

Le musicien de la semaine : David Garrett est un violoniste allemand, il parait même que c'est le violoniste capable de jouer le plus de notes à la minute. Sa reprise de "Smooth criminal" vaut vraiment le détour:

La semaine de la mode : Je ne m'intéresse pas du tout à la mode car comme le monsieur ci-dessous:

3e5930_316

Je l'affirme bien haut: il n'y a que la cotte de mailles qui m'aille!

Le décès de la semaine : Jean Ferrat nous a quitté aujourd'hui. Il allait avoir 80 ans mais malheureusement il ne passera jamais ce cap Ferrat. Et dire qu'il est mort en effectuant des tâches ménagères alors qu'auparavant personne n'avait jamais vu Ferrat repasser.

Publicité
Commentaires
la Discuthèque
Publicité
Publicité