Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
5 décembre 2010

Megamind

19518943Réalisé par Tom McGrath avec les voix de Franck Dubosc et Kad Merad.

Genre : Animation

Megamind est un super-méchant qui essaie de prendre le contrôle de Métro-city. Chacune de ses tentatives est un échec car Métro Man, son ennemi juré, parvient toujours à contrer ses plans diaboliques...

Ce qui est en général appréciable dans ce genre de film d'animation, c'est qu'il y a plusieurs niveaux de lecture avec un ensemble fait pour plaire aux enfants, parsemé de jeux de mots ou d'allusions que seuls les adultes peuvent comprendre. C'est un peu ce qui fait défaut à ce film, ou alors, c'est que le second degré n'a pas survécu à la traduction car une fois n'est pas coutume, j'ai vu ce film en version française. Je n'ai d'ailleurs pas été convaincu par la performance de Franck Dubosc et encore moins par celle de Kad Merad dont le jeu sonne ultra faux pendant les vingt premières minutes (je ne pense pas qu'il joue mieux ensuite, c'est juste que j'ai dû m'habituer ou me résigner). Il y a fort à parier que la vo avec les voix de Will Ferell et Brad Pitt est plus réussie.

Megamind est un film qui plaira aux enfants et sûrement moins aux adultes.

Vous aimerez Megamind si vous avez aimé : Moi, moche et méchant

Ma note : 11/20

Dans les salle le 15 décembre 2010.

 

Publicité
Commentaires
T
Le film de Megamind est plutôt cool et j'ai lu de très bonnes critiques, et j'espère donc que de la voir ce week-end. hehehe
la Discuthèque
Publicité
Publicité