Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
10 mars 2010

Nouvelle star

00000000000001111Comme vous le savez sans doute, la Nouvelle star est l'émission fétiche de Monique. C'est la raison pour laquelle elle a décidé de faire un compte-rendu de l'émission chaque mercredi. On attaque tout de suite avec les auditions de Strasbourg et Lyon.

L'émission démarre avec les sponsors, c'est à dire Silk and gloss de L'Oréal et la marque d'électroménager Beko. Ensuite on nous présente les jurés avec les mêmes magnétos que la semaine précédente et puis on rentre enfin dans le vif du sujet avec le 02A2017A02987862_c1_photo_emission_du_09_mars_2010premier candidat. Il s'agit de Benjamin, un ptit rouquin avec une coupe façon Jules César. Manoukian trouve qu'il ressemble à un "Garfunkel à l'aspartame". Il choisit une chanson de Led Zep qu'il interprète en se servant de son corps comme d'un tambourin. Le jury est perplexe et moi aussi. Il enchaîne avec une reprise de "Yellow" de Coldplay bien plus convaincante qui lui permet d'être sélectionné.

On a ensuite le droit à une série de casseroles, puis à un point météo, il pleut beaucoup, on nous parle des parapluies des candidats...bref que des infos rigoureusement indispensables.

02A2017A02987868_c1_photo_emission_du_09_mars_2010On passe au deuxième candidat, il s'appelle Sofiane, c'est un black tatoué, la prod nous offre un petit reportage sur sa famille, son club de basket ainsi que le karaoké ou il se produit régulièrement. On le retrouve en pleine concentration avant de se présenter devant le jury et il dit :"Stevie Wonder il va rentrer en moi". Vu le gabarit de ce cher Stevie ça risque de faire un peu mal! Il chante "Superstition" et on constate que Stevie Wonder est effectivement rentré dans son corps car il fait plein de vibes et il gigote comme Amadou et Mariam. Avant de rendre le verdict du jury, M6 décide d'envoyer la première page de pub; Après un candidat et demi je trouve ça un peu fort de café tout de même! Quand l'émission reprend, le suspense est à son comble puis il retombe comme un soufflé car tout le monde a apprécié sa prestation (sauf moi) et il récolte quatre Oui.

02A2017A02987888_c1_photo_emission_du_09_mars_2010La production nous envoie ensuite un pseudo-intello de la musique qui cite Nietzsche et porte une chemise en 3D avec plein de petits points comme les bouquins contre lesquels il fallait se coller le nez pour voir apparaître le relief. sauf que là, j'ai eu beau coller mon oreille, je n'ai rien entendu d'intéressant. Il sera lui aussi qualifié avec trois Oui. Pour l'instant rien de bien folichon, c'est alors qu'on nous balance un magnéto dans lequel on a à peine le temps d'apercevoir une reprise d'Amy Winehouse, un sosie de Patrick Juvet et un autre tambourine-man qui semblaient tous être d'un niveau supérieur à celui des candidats qui nous ont été présentés jusqu'à lors.

Il est l'heure de faire un deuxième point météo, après la pluie, on s'intéresse au vent et on se dit que Laurent Romejko pourrait aisément remplacer Virginie Guilhaume. On termine les auditions de Strasbourg avec deux autres candidates sans saveur qui seront elles aussi retenues.

02A2017A02987928_c1_photo_emission_du_09_mars_2010Bye Bye Strasbourg , bonjour Lyon. La semaine passée Manoeuvre avait conduit le TGV et cette fois-ci c'est Manoukian qui enfile la casquette et joue au chef de gare. La voix-off fait ensuite tous les jeux de mots possibles et imaginables sur Lyon et ses spécialités culinaires. C'est l'heure de la deuxième page de pub et j'ai vraiment le sentiment de ne pas avoir vu grand chose pour l'instant.

02A2017A02987920_c1_photo_emission_du_09_mars_2010La première candidate lyonnaise s'appelle Ambre, c'est une chanteuse agaçante. Raphaelle Ricci aurait dit d'elle qu'elle était mono-expressive! Elle reprend Coeur de pirate puis "Rocky racoon" et récolte quatre Oui.

iris_nouvelle_star_2010On enchaîne avec une candidate malvoyante et d'autres mal-chantantes. C'est ensuite au tour d'Iris qui reprend "House of the rising sun" de manière originale. elle semble habitée par la chanson qu'elle termine en pleurs et fait l'unanimité auprès du jury. C'est de très loin la meilleure candidate de la soirée mais nous n'avons eu le droit de l'entendre que dix secondes et c'est frustrant. J'ai l'impression que M6 garde ses meilleures cartouches en réserve pour pouvoir nous surprendre au théâtre. En attendant, on s'ennuie ferme et ce n'est pas Laura qui va nous enthousiasmer. Le reportage 02A2017A02987850_c1_photo_emission_du_09_mars_2010dans sa famille nous permet de découvrir le drame de sa vie: Il lui manquait quatre centimètres pour devenir pompier. Et bien, la pauvre Laura il va lui manquer quatre Oui pour devenir chanteuse et quand Philippe Manoeuvre lui dit: "C'était le catalogue de tout ce qu'il fallait pas faire, ni rythme, ni mélodie, c'était une récitation" la jeune fille fond en larmes et nous assistons alors au mélodrame de la soirée. Son deuxième rêve s'effondre et le jury a beau essayer de la réconforter, rien n'y fait. Manoeuvre doit culpabiliser d'avoir été franc avec elle alors il lui fait une bise puis elle dit au revoir au reste du jury avec la lèvre inférieure toute tremblante avant de se jeter dans les bras de sa Môman!

02A2017A02987944_c1_photo_emission_du_09_mars_2010C'est au tour de Mélodie, on continue dans le même esprit voyeuriste avec un reportage dans sa famille, son petit frère confie: "Si elle se rate bah...elle se rate quoi" puis il éclate en sanglots. On apprend que la mère de Mélodie est croque-mort, faut il en déduire que Mélodie va nous interpréter le chant du cygne? On nous explique aussi que son papa a quitté le domicile à cause de la musique! C'est pas très clair tout ça mais ça rend tout le monde très, très triste et ça donne la gnaque à Mélodie qui n'espère qu'une chose: Etre sélectionnée pour Paris et par conséquent quitter à son tour le domicile familial à cause de la musique. Elle chante "The way you make me feel" de Michael Jackson et s'en sort plutôt bien. Elle récolte trois Oui.

02A2017A02987942_c1_photo_emission_du_09_mars_2010L'heure tourne et pour l'instant, il n'y a que Iris "qui m'a mis les poils" comme dirait ce cher jury. heureusement M6 a gardé le meilleur pour la fin en la personne de Lussi. Oui c'est une règle, pour réussir en téléréalité il faut soit avoir un prénom original soit un prénom normal dont l'orthographe est originale. Elle a 26 ans et elle a un peu forcé sur les bigoudis. Elle chante "American Boy" et réussit une prestation parfaite tant au niveau de la voix que de l'interprétation. Elle récolte quatre Oui et il y a de très grandes chances pour que l'on retrouve Lussi à Baltard.

C'est la fin de l'émission, c'était assez décevant dans l'ensemble mais je ne suis pas inquiet, ça me fait ça chaque année et je ne commence vraiment à apprécier le programme qu'une fois que les castings sont terminés.

Un ptit coup de Silk and gloss et un dernier Beko et on se dit à la semaine prochaine... 

Publicité
Commentaires
M
entièrmen dakor ac toi boob...<br /> g kifé lussi oci!<br /> lameilleure pr le moment
la Discuthèque
Publicité
Publicité