Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
25 janvier 2009

the curious case of Benjamin button

button2sj6

Je viens de regarder le film qui a reçu treize nominations aux oscars et qui sera sans doute le plus récompensé:"the curious case of Benjamin Button".Je mets le titre en anglais pour plusieurs raisons:1)pour me la péter!  2)je suis pas certain du titre qui sera choisi en français  3)je suis atteint du syndrome"JCVD".

Réalisé par David Fincher(seven,fight club)avec Brad Pitt et Cate Blanchett,ce film raconte l'histoire d'un homme qui va vivre son existence à l'envers.Il naît vieillard et grabataire et va rajeunir petit à petit.bejamin_button_01_680341cCe film est inspiré d'une nouvelle de Scott Fitzgerald et je pense que c'est une très bonne idée de l'avoir adaptée au cinéma.Le casting est remarquable et le point fort du film c'est son esthetique.L'image est magnifique et ressemble beaucoup au travail de Jean-Pierre Jeunet.Il y a d'ailleurs pendant la scène de l'accident,un clin d'oeil au film Amelie Poulain.J'ai aussi apprécié que l'on suive les personnages en parallèle de l'Histoire avec un grand H,de la fin de la première guerre mondiale en passant par la seconde et jusqu'à l'ouragan Katrina.on ne peut s'empêcher de penser à Forrest Gump qui avait un peu ouvert la voie dans cet exercice.

200px_Benjamin_Button_poster

Il y a comme toujours une histoire d'amour,qui va s'avérer être très compliquée,car le temps va tirer les deux personnages dans des directions opposées.

Malheureusement tout ça traîne un peu en longueur(près de 2h30)et si l'intrigue suscite de l'intérêt au départ,le scénario ne parvient pas à nous surprendre par la suite.

Donc je dirai que c'est un film agréable,je le recommande mais ce n'est certainement pas le meilleur film de l'année(même si l'académie des oscars pense autrement).

Dans les salles le 4 février.

Ma note:15/20

Publicité
Commentaires
S
Un superbe film avec Brave type !! je regarderai ce film une seconde fois lorsqu'il sera diffusé à la TV !!!!<br /> <br /> Ma note 17/20
la Discuthèque
Publicité
Publicité