Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
31 mars 2010

Nouvelle star

00000000000001111L'émission de la semaine dernière s'était achevée sur un suspense insoutenable, autant vous dire que je n'ai pas fermé l'oeil depuis sept jours mais ce soir c'est l'heure de la délivrance car nous allons enfin savoir qui le jury à décidé de sauver...

Cette partie va être expédiée à toute vitesse, comme le dit la voix-off, les lignes se succèdent à un rythme effréné, ce qui est fidèle à l'image que l'on se fait du milieu de la musique. Mais au fait, il était sur quelle ligne Sigfried?(si vous ne comprenez pas ce jeu de mots hilarant, ressortez vos livres d'histoire-géo de 3ème). Pour résumer, on peut dire qu'ils ont viré tous ceux que l'on n'avait jamais vus ainsi que Jérome (le banquier surfeur), Soraya (la chanteuse du bois de Boulogne) et Mélodie (non,non, pas celle qui chantait "Y a pas que les grands qui rêvent", lisez les articles précédents pour voir de qui il s'agit ou bien oubliez là puisque c'est ce que tout le monde va faire dès demain).

02A2017A03050678_c1_photo_emission_du_30_mars_2010Allez zou, on passe à l'épreuve suivante, celle des trios. Alors que Virginie Guilhaume chauffe la salle (ses deux seules minutes de présence à l'antenne ce soir) les membres du jury arrivent dans le froid. On remarque que Marco a enfin changé de pull et surtout que la tenue vestimentaire de Manoeuvre résume à elle seule la Glasnost avec une chapka sibérienne sur la tête et un bolo texan autour du cou (là y a pas de blague mais vous pouvez ressortir le bouquin d'histoire-géo si nécessaire).

Les candidats doivent maintenant choisir leur chanson parmi celles proposées et c'est un coach vocal qui formera les trios selon la tonalité de chacun. C'est l'instant que je choisis pour dégainer ma TI30 et je constate que si la prod excelle dans la mise en scène des échecs, elle a de sérieuses lacunes en maths. Déjà la semaine dernière on avait essayé de nous faire croire que 124 était divisible par 8 et cette fois-ci on veut former des trios avec 62 candidats! Heureusement Slimane se porte volontaire pour chanter deux fois (ne me demandez pas qui est Slimane, personne ne le sait!).

02A2017A03050688_c1_photo_emission_du_30_mars_2010Le premier trio sera le meilleur de la soirée, il est formé par Lussie (miss bigoudis), Stéphanie (Soan au féminin) et Luce (la moustachue). elles interprètent "Je dois m'en aller" de Niagara et nous offrent une très belle performance avec des voix qui s'accordent, de l'énergie, de l'enthousiasme et du talent.

Les deux trios suivants sont composés de garçons qui chantent Kaolin. Après leurs prestations, Manoeuvre lance: "Est-ce que je peux dire que j'ai trouvé ça à chier?" Non seulement tu peux le dire mon Philou mais en plus on est d'accord avec toi!

02A2017A03050698_c1_photo_emission_du_30_mars_2010On enchaîne avec des filles, en l'occurrence Annabelle (la mâchoire de cheval), Émilie et Chadia (celle qui a des boucles d'oreilles avec lesquelles on pourrait faire du hula-hoop). On sent tout de suite qu'Emilie n'a pas son mot à dire dans ce groupe, c'est pourtant celle qui à la plus jolie voix mais les deux autres savent se mettre en avant et parviennent à lui voler la vedette. Après leur passage, Émilie est "vénère", elle estime que les deux autres lui ont fait rater son audition.

On continue avec les dernières candidates ayant choisi la chanson de Niagara et si certaines chutent, d'autres retiennent mon attention, c'est la cas de Sarah, Leyla (Punky Brewster) et Audrey, mais le jury n'a pas l'air du même avis.

02A2017A03050706_c1_photo_emission_du_30_mars_2010Nous retrouvons ensuite Ramon qui est un peu le David Charvet de la Nouvelle Star, le pauvre est tombé avec deux candidats désinvoltes: "Ils ont l'air qu'ils s'en fout et ça me fait un peu triste". Qu'il se rassure le Ramon, c'est le seul des trois qui va s'en tirer et en dépit du désavantage de la langue Ramon va pouvoir continuer à cheminer vers Baltard.

C'est au tour de l'un de mes chouchous, Terry (Cyril Cinelu bis) qui va se vautrer lamentablement avec ses deux compères mais qui assume cet échec en nous expliquant que de toute manière il est un artiste solo! Manoeuvre semble avoir le même avis que moi sur Terry:"J'aime bien parce que c'est trop"

02A2017A03050710_c1_photo_emission_du_30_mars_2010Et voici qu'arrive dans une magnifique tenue pastelle le jeune Abril dont la coiffure continue à défier les lois de la gravité. Il est épaulé de Sigfried et d'un inconnu; ensemble ils vont finir de massacrer cette chanson de Kaolin qui commence à me faire saigner des oreilles.

02A2017A03050712_c1_photo_emission_du_30_mars_2010On passe à la chanson suivante, il s'agit de "Like à hobo" de Charlie Winston qui va être reprise "façon G-Squad" par Christian, Sofiane et Jonathan puis de manière plus douce et agréable par les deux Sacha et Zyed. Là mon correspondant anglais avec qui je suis en train de regarder l'émission en visioconférence me demande: "C'est qui celui qui ressemble à Steevy Boulay?" Ce à quoi je réponds: "This is Zyed, My only friend Zyed..."(...pardon..je tiens à présenter des excuses officielles à la fédération des jeux de mots bilingues pour ce dérapage)

On est presque à la fin de l'épreuve des Trios et nous n'auront donc pas eu la moindre chanson de Tryo, remarquez, quand ils sont seuls ils ne chantent pas pour autant du Mano Solo.

02A2017A03050718_c1_photo_emission_du_30_mars_2010La dernière chanson est "Pourtant" de Vanessa Paradis, les premières à passer sont Lussia, Milou et Laura. Je ne dois pas encore être remis de mon hémorragie auriculaire car Manoeuvre ponctue la prestation de Milou d'un "affreux" alors que c'est l'une des voix qui me fait le plus d'effet dans ce programme.

02A2017A03050742_c1_photo_emission_du_30_mars_2010Le dernier trio de la soirée est composé de Ambre (qui a toujours l'air de faire la gueule), Marine (qui est tellement jolie qu'elle me donnerait presque envie de m'y engager) et de Halima (la chanteuse de blind-test). les deux premières réalisent une belle performance et la dernière est aussi insipide qu'à l'accoutumée.

C'est enfin l'heure du verdict, tous les candidats sont réunis sur scène pour entendre la décision du jury et là c'est le choc! Je fulmine!!! Une injustice totale! Le jury à décidé de se séparer de Audrey, Milou et Sarah!!! Bon après réflexion ils vont repêcher Sarah mais pour les deux autres c'est vraiment terminé.

02A2017A03050736_c1_photo_emission_du_30_mars_2010Alors que les candidats qualifiés commencent à répéter pour la dernière épreuve du théâtre qui sera diffusée la semaine prochaine, huit candidats vont devoir passer une épreuve de rattrapage en interprétant une chanson de leur choix devant un jury fort élégant puisque philman a sorti la veste de "Monsieur Loyal" et que Marco a eu l'idée saugrenue d'associer un noeud pap et des baskets (peut être un ensemble survet/mocassins la semaine prochaine...) Seuls trois candidats sur huit seront sauvés: Sarah, Irinie et Halima la chouchoute de Manoeuvre. C'est donc la fin de l'aventure pour Emilie qui comme Audrey ou Milou méritait sans doute d'aller plus loin.

la semaine prochaine nous saurons enfin les noms des 15 finalistes et j'espère qu'ils vont envoyer Halima au Pérou et non à Baltard

Publicité
Commentaires
M
merci cher(e) inconnu(e), je suis ravie que tu apprecies mon humour potache de légumes.(là j'aurais peut être pas dû).<br /> Monique.
S
En arrivant au boulot en ce triste mercredi tout humide et venteux, j'allume l'ordi et - comme tout le monde - mon premier travail de la journée est d'aller voir mes mails. Direction Yahoo... Un oeil sur le résumé de la Nouvelle star et un clic sur ton blog pour lire la chronique.<br /> <br /> Merci ! Oui, merci pour ce moment de rigolade avec des jeux de mots dignes de ceux qu'on sort en fin d'une soirée arrosée ("This is Zyed, My only friend Zyed..." Excellent !!!).<br /> <br /> Pour le reste ? Ben je partage assez ton avis en fait.<br /> <br /> A la semaine prochaine !
la Discuthèque
Publicité
Publicité