Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
8 janvier 2010

Lovely bones

19183621_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20091015_113426Réalisé par Peter Jackson avec Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Stanley Tucci....

Genre : Drame/Fantastique

La jeune Susie se fait assassiner par un pédophile, depuis l'au-delà elle observe sa famille et son meurtrier...

Voila un film qui va diviser, moi-même il me divise! Peter Jackson (le seigneur des anneaux) se lance à nouveau dans l'adaptation d'un best-seller mais cette fois-ci dans un registre complètement diffèrent. Ce film alterne sans cesse entre la réalité et le fantastique ce qui peut être un peu dérangeant. la partie réelle c'est à dire l'enquête et la vie de la famille après le décès de Susie est incroyablement bien filmée et ultra angoissante. C'est vraiment un tour de force car on connaît l'identité du meurtrier très tôt mais le suspense subsiste jusqu'à la fin. La partie fantastique m'a moins séduite, les images sont pourtant magnifiques mais selon moi ces passages desservent l'histoire. Toujours est il que Lovely bones est un film inhabituel et prenant de la première à la dernière minute.

Ma note : 15/20

dans les salles le 10 février.

Si vous avez l'intention de voir ce film je vous conseille de ne pas regarder la bande annonce ci-dessous.

Publicité
Commentaires
la Discuthèque
Publicité
Publicité