Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
27 novembre 2009

Food inc

19188589_w434_h_q80Réalisé par Robert Kenner avec Michael Pollan, Eric Schlosser...

Genre : Documentaire

Une enquête sur l'industrie agro-alimentaire et ses dérives.

Hé ben mon cochon!!! C'est sacrément flippant! Ce film nous montre tout ce qu'on fait semblant de ne pas voir: Les poulets en batteries, les abattoirs, le scandale Monsanto...J'avais l'intention de me rendre au Mc do après ce film et j'ai finalement opté pour un petit traiteur italien. C'est ce qu'il faut retenir de "Food inc": Nous pouvons tout changer à chaque bouchée! Chaque achat est un bulletin de vote. Je suis adepte de la junk-food mais après avoir vu ce film je vais essayer de changer mon alimentation. Pour en revenir au documentaire, bien qu'intéressant, c'est un peu long par moments et je conseille de le regarder chez soi plutôt qu'au cinéma.

Ma note : 13/20

Dans les salles le 2 décembre.

Bande annonce en vo non sous-titrée.

Publicité
Commentaires
la Discuthèque
Publicité
Publicité