Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
14 octobre 2009

sin nombre

d_sinRéalisé par Cary Fukunaga avec Edgar Flores, Paulina Gaitan, Kristian Ferrer...

Genre : Drame.

La jeune Sayra entreprend un voyage de plusieurs semaines accompagnée de son père et de son oncle dans l'espoir d'émigrer aux États-Unis. Casper qui fait partie d'un gang rencontre Sayra sur le toit d'un train...

Sin Nombre enchaîne les récompenses avec le prix du réalisateur au festival de Sundance (mais pas celui du meilleur film comme indiqué dans la BA celui ci ayant été remis à "Push") et le prix du jury au festival de Deauville. C'est vrai que c'est assez touchant, plutôt bien joué et surtout réaliste. je dis ça alors que j'ai jamais foutu les pieds en Amérique du sud mais je pense que c'est à ça que ça ressemble. Ce film est un "rail movie" et l'obsession des personnages est la fuite, Sayra fuit un passé douloureux et la misère alors que Casper fuit son passé de délinquant.

Ma note : 14/20

Dans les salles le 21 octobre.

Publicité
Commentaires
la Discuthèque
Publicité
Publicité