Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
23 août 2009

inglourious basterds

BasterdsfrRéalisé par Quentin Tarantino avec Brad Pitt,Christoph Waltz,Mélanie Laurent,Diane Kruger,Mike Myers...

Dans la France occupée, Shosanna (Mélanie Laurent) assiste à l'exécution de sa famille par le colonel Hans Landa (Christoph Waltz),elle parvient à s'enfuir à Paris où elle change d'identité et devient gérante de cinéma. De son côté,Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs  surnommé "les bâtards" qui se rendent célèbres en traquant les nazis avant de les assassiner et de les scalper. Avec l'aide d'une actrice allemande (Diane Kruger) ils vont mettre au point un plan pour éliminer les plus hauts dignitaires du Reich. Cette opération doit avoir lieu lors d'une première dans le cinéma de Shosanna.

J'ai un vrai problème avec Tarantino,j'adore ce mec et il suffit de l'entendre en interview pour comprendre que c'est un "génie" du cinéma qui ne fait rien au hasard et qui multiplie les références dans chacune de ses réalisations. ASQPourtant j'admets n'avoir jamais vraiment adhéré à aucun de ses films,je crois qu'il faudrait que je les regarde avec lui à coté de moi pour qu'il m'explique sa démarche à chaque scène. Coup de bol,c'est presque ce qu'il s'est passé quand j'ai regardé "Inglourious basterds"; Je m'explique: La version que je me suis procurée était en vo non sous titrée ; Aucun problème pour les passages en anglais ou en français mais en ce qui concerne les passages en allemands,j'étais bien embêté. J'ai cherché en vain des sous-titres sur internet et j'ai fini par trouver le script,écrit de la main de Tarantino. j'ai commencé à y lire la traduction du premier passage en allemand et j'ai fini par lire le script de bout en bout avant même de regarder le film. Tarantino y explique pourquoi il choisit tel plan de caméra ou telle musique,à quel film il fait référence...Cette lecture fut passionnante et m"a permis de bien mieux apprécier le film par la suite. Je me suis aussi rendu compte que Tarantino avait du abandonner pas mal de scenes,sans doute faute de temps (le film dure déjà 2H30). Au final je peux dire que j'ai adoré ce film,c'est violent,ironique,drôle et surtout très bien joué (christoph Waltz est extraordinaire!!!). Bref,"Inglourious basterds"est mon film préféré de l'année 2009.

Cliquez ici si vous souhaitez telecharger le script. (en anglais)

Ma note: 17/20

Dans les salles depuis le 19 août.

Bande annonce en vost.

Publicité
Commentaires
S
Un très bon film avec un bon casting...<br /> <br /> Rien de plus à dire que Monique !!<br /> <br /> Ma note 14/20
M
Merci,tu es la seule à y avoir pensé.
E
Rien à voir avec le film, mais bonne fête Monique!
la Discuthèque
Publicité
Publicité