Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
26 février 2009

frost/nixon

19007272_w434_h_q80Réalisé par Ron Howard (Apollo 13,Ed tv,Da Vinci code...) et avec Franck Langella,Michael Sheen,Kevin Bacon...

David Frost est un présentateur de talk-show anglais qui contre toute attente va réussir à décrocher une interview confession de Richard Nixon. L'action se déroule après la démission de Nixon et à travers ces entretiens Frost va permettre aux américains d'assister au procès que l'ancien président n'a jamais eu.

C'est un peu comme si Cauet avait été chargé d'interroger Mitterrand sur son Cancer ou sur Mazarine. Ce film est bien évidement l'adaptation d'une histoire vraie et cette série d'interviews avait à l'époque établi un record d'audience aux États-Unis. Frost/Nixon est dans la même veine que JFK sauf que selon moi,le scandale du Watergate est bien moins intéressant que l'assassinat de Kennedy.

A ne regarder que si vous êtes passionné par la politique américaine.

Dans les salles le 1er avril.

Ma note:11/20.

bande-annonce non sous-titrée.

Publicité
Commentaires
S
Un film pour les fans des films jfk et Nixon !!<br /> <br /> Ce film m'a permis de tuer le temps..étant fan des films cités ci-dessus,il est bien loin d'atteindre leurs niveau!!<br /> <br /> Ma note 10/20
la Discuthèque
Publicité
Publicité