Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
29 janvier 2009

Gran Torino

2971452274_01f81cc37f

Autant dire tout de suite que je n'ai jamais été fan de Eastwood,même "million dollar baby"n'a pas eu d'effet sur moi. Mais puisque ce film est encensé par la critique,je me suis motivé pour passer un peu plus de deux heures avec l'inspecteur Harry.

Walt Kowalsky est un vieux grincheux du midwest qui se retrouve seul après le décès de sa femme. Il est raciste et très caricatural(ce personnage est plus proche de tatie Danielle que de dirty Harry). Tous les blancs ont déserté le quartier où il réside qui a depuis été "envahit" par des noirs,des mexicains et surtout des chinois. Son voisin  Tao va essayer de lui piquer sa belle voiture,une "Gran torino" et au lieu de lui casser les dents,Clint va se lier d'amitié avec lui et sa famille. Il va devenir leur protecteur et va voir ses préjugés disparaître les uns après les autres.

Sur fond de guerre des gangs et de morale chrétienne,ce film déborde de bons sentiments mais c'est surtout très chiant,long et mal joué.

Dans les salles à partir du 25 février.

Ma note:8/20

Publicité
Commentaires
la Discuthèque
Publicité
Publicité