Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
28 avril 2010

Nouvelle Star (Express)

00000000000001111Ce soir Monique va vous livrer un résumé express et pas objectif du tout du prime de la "Nouvelle Star". Commençons par un petit point sur les tenues vestimentaires du jury et de la présentatrice. Vous avez sans doute entendu parler du nichon-gate il y a quinze jours mais cela ne semble pas avoir refroidi Virginie Guilhaume qui arbore ce soir un magnifique tutu en plumes d'autruche. Marco lui, a décidé de venir en salopette, Lio s'est fait une coupe de cheuveux "Playmobil", Manoeuvre porte des mini-lunettes façon John Lennon et Manoukian a gardé son anorak. Voila, ça c'est fait...

0090005103069818_c1_photo_francoisC'est François qui ouvre le bal en faisant une erreur classique puisqu'il choisi "L'homme Pressé" mais "Noir Désir" comme "The Doors" fait partie des groupes qu'il ne faut surtout pas reprendre car même si on assure, on ne peut pas arriver à la cheville de l'original. François livre une prestation honnête mais qui semble bien fade et dépourvue de l'énergie que Bertrand Cantat parvient à insuffler quand il interprète ce titre. Monique lui met un rouge.

0090005103070222_c1_photo_ramonC'est Ramon le sosie du gamin Kinder qui lui succède et il chante "Le Sud" mais on est plus proche de Severine Ferrer que de Nino Ferrer, de plus il est absolument impossible de comprendre le moindre mot et sa chorégraphie à mi-chemin entre Bob Marley et Aldo Maccione n'arrange rien. Encore un rouge.

0090005103069814_c1_photo_benjaminBenjamin lui aussi commet une erreur classique puisque le petit effronté chante une de mes chansons préférées à savoir "Mad World" à la manière de Gary Jules dans "Donnie Darko" et même si le jury est emballé, ce n'est pas mon cas. Ca manquait d'émotion et surtout, il a complètement bouffé les paroles du deuxième couplet! Oui, quand on s'attaque à une chanson que je vénère ça me vénère! alors c'est encore et toujours du rouge!

0090005103081334_c1_photo_stephanie_recadre_fiche_candidatC'est au tour de Stéphanie qui m'a un peu déçue jusqu'à présent car je m'attendais à ce qu'elle envoie du bois mais pour l'instant, la rockeuse belge n'a envoyé que du liège! Ce soir elle reprend "Sober" de "Pink" avec un look "4 non blondes" et j'adhère totalement, elle assure une prestation maîtrisée, pleine d'énergie et avec une voix cassée juste comme il faut. C'est mon premier bleu de la soirée.

0090005103069906_c1_photo_lussiQuand sa copine Lussi arrive sur scène, je dois bien admettre que j'ai un à priori négatif car je trouve que cette chanteuse est bien plus vieille que son âge, on à l'impression qu'elle écume les scènes depuis vingt ans et qu'elle est complètement blasée. Et puis surtout, cette attitude trop "pro" est tout sauf rock'n roll. J'essaye de laisser mes préjugés de côté et je me concentre sur sa reprise de "Led Zep" et je dois admettre que pour une fois, elle réussie à m'embarquer. C'était juste, osé, original, puissant: un vrai grand bleu!

0090005103069812_c1_photo_annabelleAnnabelle chante "La Ceinture" de Elodie Frégé, en gros elle essaye de se défaire de son image R'n'B mais sa prestation est un peu fausse et complètement dépourvue d'intérêt. Force est de constater que Annabelle n'a pas une once d'originalité et c'est sans doute ce qui va la perdre. Un gros rouge qui tâche!

0090005103070252_c1_photo_sachaC'est maintenant à Sacha de monter sur scène et en voyant le petit sujet qui lui est consacré, je me rends compte que Sacha met du rouge à lèvres ou alors il se gave de fraise tagada avant chacun de ses morceaux et puis sa coupe de cheveux façon Hillary Clinton ne colle pas vraiment avec l'image du rockeur désinvolte qu'il cherche à incarner. Ce soir il chante "Bombe Humaine" et en terme de "Téléphone", il est plus proche du Bi-Bop que de l'iphone! Il commence tout doux puis s'énerve d'un coup au lieu de faire monter crescendo. C'est nul et c'est à nouveau du Rouge.

0090005103069816_c1_photo_daveDave reprend "How deep is your love" et j'ai comme le sentiment qu'il cherche à nous faire passer un message: "Du côté de chez Swann" la semaine dernière, les "Bee Gees" cette fois ci...à mon avis on peut s'attendre à "YMCA" ou "In the Navy" la semaine prochaine...Sa reprise manque d'originalité comme d'habitude, il n'apporte rien de perso et ça donne un résultat correct mais chiant et mollasson. Un gros rouge.

0090005103069820_c1_photo_luceLuce qui m'a enthousiasmée lors des deux premiers primes reprend "Etienne" de Guesch Patti et si j'adore le début de sa prestation avec son grain de voix si particulier, le reste de la chanson me laisse un peu sur ma faim. je regrette en particulier qu'elle se soit débarrassé du fameux "na na na na na na naa" de la version originale mais en même temps je vais pas lui reprocher d'arranger les chansons à sa sauce car c'est l'une des seules à le faire et j'espère qu'elle va continuer. Ça mérite un petit bleu.

Voila, c'est terminé pour ce soir, c'est Sacha qui dégage et il ne me manquera pas. Pendant le générique on voit que Sacha court vers sa meute de fans...(oui c'est tout nul mais c'est pas simple de faire un jeu de mots avec ce prénom!)

Publicité
Commentaires
M
Bonjour et merci de l'avoir fait quand même, j'aime votre plume et elle me redonne le sourire, bien à vous
la Discuthèque
Publicité
Publicité