Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
7 avril 2010

nouvelle star

00000000000001111Monique a une sacrée expérience en ce qui concerne la nouvelle star et par conséquent elle sait que le sixième épisode est toujours le plus chiant. La huitième saison ne fera pas exception puisque la quasi-totalité de la soirée sera consacrée au passage des candidats devant le jury pour apprendre si ils ont ou non été sélectionnés ainsi qu'à l'annonce de cette décision à leur famille.

02A2017A03079112_c1_photo_emission_du_6_avril_2010Mais commençons par la dernière épreuve du théâtre, les candidats vont devoir chanter devant un public avec une bande orchestre. C'est Virginie Guilhaume qui lance la soirée en abreuvant les candidats de chiffres:"vous étiez 40000 puis 140 puis 62..." Voila c'en est fini des douze secondes d'antenne de Virginie qui est aussi indispensable à la Nouvelle Star que Mouloud Achour au Choc des Titans. Les trois premiers candidats de la soirée sont François, Benjamin et Dave, ils chantent "Un autre monde" Manoeuvre dira de François: "Il chante très bien mais ça m'intéresse pas du tout" c'est plutôt bien résumé. Quant aux deux autres, disons qu'ils ont juste livré une reprise de téléphone potable.

02A2017A03031810_c1_photo_emission_du_23_mars_2010M6 a décidé de monter l'émission à la manière d'Intervilles car tout au long de la soirée, nous allons avoir droit à un fil rouge à savoir Luce qui a des problèmes de cordes vocales. La pauvre Lucette! va-t-elle s'en sortir? Nous le saurons plus tard...

On passe alors à un groupe de candidates qui ont pour point commun de ne pas du tout connaître le texte de "C'est comme ça", je ne vais donc pas m'attarder sur ces prestations qui rivalisaient toutes de nullité.

02A2017A03012844_c1_photo_emission_du_16_mars_2010Nous revenons aux garçons, toujours sur "Un autre monde" avec le fantasque Terry. Terry dit cultiver sa difference (j'en suis pas peu fière de ce jeu de mots!!!) et il nous le prouve en nous gratifiant d'un yodle martinico-tyrolien qui va faire péter tous les carreaux autour du théâtre. En fait Terry c'est un peu la castafiore des temps modernes.

La prod nous fait alors comprendre habilement qu'une idylle est en train de naître entre Sacha et Ambre, il y a donc fort à parier que ces deux-là seront qualifiés pour Baltard en dépit de prestations bien foireuses.

C'est l'heure de la première page de pub et j'ai le sentiment qu'en m'imposant Téléphone et les Rita Mitsouko M6 m'a embarquée de force dans une De Lorean pour me ramener dans les années 80. Je tiens à en avoir le coeur net alors j'ouvre les placards de ma kitchenette en craignant d'y découvrir une barre Lila pause ou une tablette de Merveilles du monde... mais non, ouf! on est bien en 2010. Par acquis de conscience je zappe vite fait sur la 3 pour m'assurer qu'ils ne diffusent pas un épisode de Hugo Délire et je suis rassurée en découvrant un programme d'une extrême modernité: Louis la brocante.

02A2017A03079046_c1_photo_emission_du_6_avril_2010Les candidates suivantes vont toutes se vautrer sur Coeur de Pirate, personne ne connaît les paroles, et le public du Trianon doit être sacrément content de s'être déplacé. Elles se sont plantées parce qu'elles ont paniquées, (Ambre est donc avantagée puisqu'elle a dû passer la nuit avec Sacha). Seule Anna avec sa robe Phildar et ses Bottines fourrées parvient à tirer son épingle du jeu.

Retour au fil rouge avec Luce qui n'arrive pas à mémoriser ses paroles.

Zyed est le seul à chanter "Osez Josephine" et si Bashung était vivant, il se retournerait dans sa tombe tellement ce Steevy Boulay look-alike massacre sa chanson. Le larsen qui met un terme à ce calvaire était le seul instant de musicalité de sa prestation.

02A2017A03079106_c1_photo_emission_du_6_avril_2010On revient aux Ritas avec Leila, Lussi, Ambre et Muriel (qui sont stressées) et Lucia (qui est tressée) c'est pas fantastique mais c'est largement mieux que tout ce qu'on a entendu jusqu'à présent. C'est un peu comme si après vous avoir imposé du Patrick Fiori pendant une heure on vous passait une chanson de Christophe Mae, hé bah y a fort à parier qu'elle vous paraîtrait potable.

On fait le yoyo en retournant vers Téléphone avec Ramon qui s'est fait aider de ses deux potes Dave et Gaël pour apprendre les paroles. On sent qu'ils s'aiment bien et qu' ils sont prêts à se rendre des services ces trois là. Je suis sure que si Gaël demande à Ramon de le ramener après l émission Ramon le conduit chez lui sans hésiter. Tous les garçons de ce groupe vont bien s'en tirer à l'exception de Siegfried qui chante en lecture syllabique et qui commence à sérieusement me foutre les chocottes avec son regard de psychopathe.

Petit point fil rouge avec Luce qui a écrit toutes les paroles sur ses bras, faut dire qu'elle est avantagée, sur des avant-bras de cette taille on pourrait faire tenir l'intégrale des textes de Michel Sardou. Ce stratagème ne l'empêche pas de se tromper dans le texte mais elle s'en sort bien quand même avec une version loufoque de "C'est comme ça". Elle lit ostensiblement les paroles puis imite Eddy Mitchell dans un crescendo de folie. Le jury adhère et Luce est bien partie pour être la Magalie Vaé de M6 (le talent en plus) "Bravo Marcel" dit Manoeuvre... va comprendre Charles....

Il est 21h40 et c'est fini pour la musique, le reste de l'émission ne sera que de la téléréalité que je me refuse à commenter avec trop de détails...

02A2017A03079054_c1_photo_emission_du_6_avril_2010Le jury doit choisir les vingt candidats qui continueront l'aventure, enfin...sur ces vingt, cinq n'auront pas l'occasion de repousser la chansonnette. Alors, me direz vous, le jury aurait pu choisir directement les quinze finalistes et nous permettre de nous coucher un peu plus tôt! Oui mais du coup on n'aurait pas eu les suspenses, les fantastiques face à face avec un membre du jury et enfin les révélations aux familles. Alors les candidats sont appelés par lignes de quatre ou cinq et c'est la ligne entière qui part ou qui reste. 02A2017A03079058_c1_photo_emission_du_6_avril_2010Les seuls candidats que l'on verra se faire éjecter sont: Sarah (rhoo je la trouvais pas trop mal), Irini (connais pas), Chadia (bien fait, c'est Emilie qui doit être contente), Zyed (tellement ambitieux qu'on le reverra sûrement un jour dans une téléréalité), Halima (ouf! le blind-test est terminé), Terry (qui n'a plus qu'a se trouver un opéra-rock pour vivre de ses vocalises) et Leila (la princesse des tenues bariolées). J'avoue être un peu déçue pour Terry et Leila, c'étaient sans doute pas des grands chanteurs mais ils avaient le mérite de susciter mon interêt. Sur ce coup là, je ne suis vraiment pas d'accord avec le jury, je crie non et renon! Luce va elle être convoquée toute seule et à la surprise générale...elle continue l'aventure (si vous cherchez bien dans les phrases qui précèdent, vous trouverez (presque) le nom d'un jeune chanteur francais...oui bah ça va, ça fait un mois et demi que je cherche un jeu de mots avec Luce alors je veux pas qu'il passe inaperçu).

02A2017A03079060_c1_photo_emission_du_6_avril_2010Nous avons au total 21 candidats et les quatre fantastiques vont revisionner toutes leurs prestations pour n'en garder que quinze. Les candidats vont avoir droit à un face à face avec un juré dans un studio "qui a accueilli les plus grands" nous annonce la voix-off avant de citer: "Vanessa Paradis, Patrick Bruel et Kylie Minogue". Puisqu'il est évident que l'expression:"les plus grands" ne pouvait en aucun cas faire référence à leur talent j'ai été vérifier leur taille pour découvrir qu'ils mesurent respectivement: 1m60, 1m80 et 1m54. Ce n'est donc pas non plus la taille qui les unis et ce terme de "plus grands" restera pour moi un mystère.

Pour le suspense, c'est raté car tous les candidats pour lesquels des membres de la famille ou des amis ont fait des kilomètres seront retenus. Il en va de même pour tous ceux qui vont aller annoncer le verdict dans leur famille à l'exception de Gaël qui doit s'humiler face-caméra en informant ses proches que l'aventure s'arrête pour lui et là où c'est cruel, c'est qu'on a vu tellement souvent des candidats nous faire l'actor studio en disant:"j'suis pas pris...mais non j'déconne!!!" que quand Gaël annonce son échec, on voit tous ses proches patienter pendant vingt bonnes secondes avant de le croire enfin puis de le consoler en l'assurant de leur amour indéfectible.

On termine l'émission avec notre fil rouge qui est venue équipée d'une cravate synthé (plus ça va et plus j'me dis qu'elle doit être de la famille de Bonaldi) et à qui Lio va apprendre qu'elle sera parmi les quinze finalistes.

Pour résumer, voici donc le portrait des finalistes:

0090005103069806_c1_photo_ambreAmbre:

La chanteuse boudeuse.

0090005103069810_c1_photo_annaAnna:

la Sun Kwon de la nouvelle star.

0090005103069812_c1_photo_annabelle

Annabelle: la bouche de cheval.

0090005103069814_c1_photo_benjamin

Benjamin:

le roux de secours.

0090005103069816_c1_photo_dave

Dave: attendez de le voir en tenue Dave.

0090005103069818_c1_photo_francois

François:

Mr foulard en soie.

0090005103069820_c1_photo_luce

Luce:

inspectrice gadget.

0090005103069904_c1_photo_lucia

Lucia:

la pièce mes tresses.

0090005103069906_c1_photo_lussi

Lussi:

la pro des bigoudis.

0090005103069916_c1_photo_manon

Manon: des sources sûres m'avaient confié qu'elle serait finaliste.

0090005103070222_c1_photo_ramon

Ramon: si il bûche, il peut mettre le feu dans nos foyers.

0090005103070046_c1_photo_marineMarine:

hé oui! Marine est là!

0090005103070252_c1_photo_sacha

Sacha:

le Thomas Dutronc du pauvre.

0090005103070308_c1_photo_sigfried

Siegfried:

le psycopathe

01D1010703079310_c1_photo_finalistes_baltard_visuel_a_la_une_gouhier_nebinger_m6_fmf_abacapress_com

Et Stephanie:

toute en bloc

iris_nouvelle_star_2010Pour être sincère, je ne suis pas emballée par ce casting, tout ça me parait bien trop lisse à l'exception de Luce et Lussi qui font maintenant figure de favorites. J'aimerai bien qu'on m'explique ce qui est arrivé à Iris qui m'avait enthousiasmée pendant les castings et qu'on a jamais revue depuis!

Et pourtant, Dieu sait combien nous avons besoin d'une nouvelle star en ce moment pour palier aux absences sur scène de Francis Lalanne et Whitney Houston(we have a problem)...Si on n'a vraiment pas d'autres choix on fera chanter Philippe Manoeuvre:


blogmyspacedvd to ipod video convertertalkingphoto, dvd to psp convertertalkingphoto, dvd to zunetalking photo album

Publicité
Commentaires
la Discuthèque
Publicité
Publicité