Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
24 mars 2010

Nouvelle star

00000000000001111C'est la dernière semaine d'auditions ce soir ainsi que le début des épreuves au théâtre. La voix-off parodie Churchill en nous promettant:"Des révélations, des déceptions et des larmes!" L'émission démarre comme d'habitude avec un magnéto (que je commence à connaître par coeur) qui nous dresse le portrait des quatre membres du jury.

02A2017A03031732_c1_photo_emission_du_23_mars_2010La première candidate s'appelle Vanille, elle pourrait être mignonne si elle n'était pas affublée du menton des frères Bogdanov. Elle chante"Somewhere over the rainbow" avec une voix très aiguë et pas du tout musicale. Elle ne transmet aucune émotion et se fait logiquement recaler avant de s'effondre en pleurs dans les bras de sa génitrice. La voix-off avait donc dit vrai, il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir"des larmes".

Nous avons ensuite droit à un panaché de candidats plus mauvais les uns que les autres, avec une bonne réplique de Lio (c'est suffisamment rare pour être souligné):"Tu as le rythme dans le sang mais tu as une très mauvaise circulation". Autant vous le dire tout de suite, ce sera le seul bon mot de la soirée de la part du jury. La voix-off tient donc une nouvelle fois ses promesses car pour moi, quand Philippe Manoeuvre n'est pas en forme, c'est une grande"déception".

02A2017A03031760_c1_photo_emission_du_23_mars_2010La voix-off ayant déjà honoré deux promesses sur trois, je me dis que le prochain candidat sera sans doute"une révélation". Il s'agit de Sacha, un parisien de 19 ans qui a été inscrit au casting par son pote Melchior. Humm...Melchior veut envoyer son ami à Balt(haza)r...mais où est donc passé Gaspard? Ce grand ado dégingandé commence avec une reprise de Johnny Cash très moyenne avant de débiter"Champs-Elysées" à toute vitesse. Le jury est mitigé, Lio le trouve "controversable". Mais qu'est ce qui lui arrive à Lio cette semaine, Une bonne réplique et un mot compliqué en un quart d'heure, elle a dû prendre des amphets! Sacha devra donc interpréter une troisième chanson accompagné de sa guitare, il choisit"The drugs don't work" de The Verve, c'est beaucoup mieux que ses deux titres précédents sans être non plus une"révélation", c'est juste suffisant pour récolter trois Oui.

02A2017A03031766_c1_photo_emission_du_23_mars_2010Nous allons avoir droit à peu près au même scénario avec Dave, un candidat mauricien qui est venu avec sa tata et qui voit la neige pour la première fois. Il démarre avec une bonne reprise de"Billy Jean"avant de massacrer une chanson de De Palmas. Il prend alors sa guitare et s'en sort assez bien sur "You're beautiful". Lui aussi se qualifie pour le théâtre.

02A2017A03012872_c1_photo_emission_du_16_mars_2010Après une belle série de casseroles pendant laquelle un jeune homme interprète"Vivo per lei"en imitant la voix de Bocelli puis celle de Segara nous revenons aux castings pour enchaîner avec cinq bons candidats. C'est à cet instant que je réalise que Marco Prince porte le même pull pour la troisième semaine consécutive! C'est fou ça, il ne doit avoir qu'un seul polo Marco! (oui, comme ça c'est pas drôle mais si on inverse les mots ça donne le nom d'un navigateur et là c'est tordant!). Pardon, je m'égare, ou en étais-je...ah oui les cinq bons candidats; alors, la première c'est Anne Sophie, elle reprend "Sway" et c'est... euh...pas mal.

02A2017A03031778_c1_photo_emission_du_23_mars_2010Le second c'est François et il réalise une très belle prestation avec "Délicate" de Damien Rice, j'ai hâte de le voir chanter autre chose.

On continue avec Marine qui est venue avec un pull marine pour nous offrir une assez belle reprise de "L'eau à la bouche" de Gainsbourg.

La quatrième se prénomme Marjorie, elle a sûrement le même coiffeur que Nicolas Sirkis et elle s'en sort bien en reprenant "Glory box" de Portishead

Annabelle ferme le bal avec "No one" de Alicia Keys, j'accroche pas car c'est vraiment pas ma came mais je reconnais qu'elle chante juste et que ce titre doit être très difficile à chanter. En fait je fais une fixette sur sa mâchoire équine qui me fait un peu penser à celle de ce candidat aperçu dans une version asiatique de "Incroyable talent":

Les auditions sont maintenant terminées et on attaque les épreuves du théâtre. Les candidats seront logés par deux dans les chambres d'hôtel et je ne saurai trop recommander à celui qui partage la sienne avec le sosie de Cyril Cinelu de bien veiller à dormir sur le dos. On apprend que les deux candidats espagnols vont loger ensemble alors qu'Abril nous gratifie d'une magnifique tenue léopard. Plus ça va et plus je me dis qu'il doit venir de Mars Abril!

Les 124 candidats retenus vont passer par ligne de huit (les esprits scientifiques remarqueront que 124 n'est pas divisible par huit!) et devront chacun interpréter une chanson de leur choix à Capela.

Audrey, la première candidate est toute mignonne et va réussir cet exercice difficile avec brio en reprenant "Say what you want" de Texas. Elle mérite amplement le titre de Maître Capela.

Trêve de plaisanterie, je me rends compte que ce post est déjà bien trop long alors afin d'être bref, je vais faire trois groupes:

Dans le premier groupe figurent ceux qui se sont vautrés lamentablement, avec en vrac: Jerome le surfeur/banquier qui se loupe sur du Sinclair, Gael et Soraya dont je vais vous parler ultérieurement, Sigfried qui se rétame sur "Coeur de loup"(non mais quel choix foireux aussi!), Le sosie de Cyril Cinelu qui se gamelle sur du Polnareff, Abril qui s'écroule sur "We are the champions", Halima qui se croûte sur"Allelujah"et Sacha qui se ramasse sur le fantastique"Love me two times"des Doors.

Ensuite, il y a le groupe de ceux qui, selon moi, ont réussi leur prestation, on y trouve pêle-mêle: Audrey dont j'ai parlé plus haut, Marine, Lussi dans un Style music-hall (au fait vous êtes au courant que Lussi risque d'être exclue du jeu? toutes les infos à ce sujet en cliquant ici), Ramon qui s'en sort bien sur"Roxanne", Leyla qui chante"La javanaise"comme si elle était étrangère et Benjamin alias le"Jules César rouquin"qui chante"In the desert", un titre qui colle parfaitement à sa voix.

02A2017A03031802_c1_photo_emission_du_23_mars_2010Pour finir, il y a le groupe des looks improbables avec dans le désordre: Gael et son ensemble K-way/bonnet à pompon, le drag-queen Soraya qui s'est enduit d'une  lotion cuivrée très prisée chez les 02A2017A03031808_c1_photo_emission_du_23_mars_2010bodybuilders, Luce la chanteuse à moustaches qui porte sur son gilet le plus gros badge de l'histoire du badge, Adrien qui se prend pour Patrick Hernandez avec sa canne, Abril qui est venu avec une gabardine de l'Afrika Korps et enfin Leyla qui s'est réincarnée en Punky Brewster.

Lorsque le jury s'est mis d'accord sur les noms des 62 candidats éliminés, un jingle nous annonce que c'est la fin de l'émission et qu'il faudra donc attendre la semaine prochaine pour savoir le résultat.

Dans le prochain numéro, les candidats rescapés devront chanter en trio un titre au choix parmi ceux proposés par la prod. Le teaser nous révèle que"Celui qui chante"de Berger et"Je dois m'en aller"de Niagara figurent dans la liste, fouillouyouille que c'est moderne tout ça. Donc pour la semaine prochaine je vous promets: "de la varietoch, de la guimauve et de l'ennui..."

Publicité
Commentaires
L
très sympa ce petit résumé et ce blog
la Discuthèque
Publicité
Publicité