Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Discuthèque
4 février 2009

still a yes-man

1261Je suis toujours un "Yes-man"(voir les articles précédents sur le même thème) mais il faut admettre que ma semaine a été relativement calme(je ne m'en plains pas). J'ai cependant eu l'occasion de constater les effets pervers de ma nouvelle philosophie.

Les SDF me ruinent;pourtant je ne crois pas qu'il viennent sur mon blog mais apparemment ils se sont passés le mot car à chacune de mes sorties il y en a au moins un sur ma route qui me demande si je peux lui donner une petite pièce. Ma réponse est à chaque fois affirmative mais j'ai du revoir à la baisse le montant de mes dons sous peine de finir comme eux et j'évite d'acheter mes clopes au Balto ou de faire mes courses à Monoprix.

yes_i_mustAu restaurant,j'accepte à chaque fois qu'on me propose un apéritif ou un dessert et au fast-food,ils me refourguent à chaque fois le menu XL.

Lors de mon entretien à l'ANPE(pardon au pôle emploi)j'étais très inquiet,je m'imaginais déja en train d'accepter un temps partiel au Mc Do! Mais heureusement,la conseillère ne m'a pas proposé d'emploi,par contre,elle m'a suggéré de faire un bilan de compétences et de participer à un atelier d'aide à la création d'entreprise(va savoir pourquoi). Me voila donc inscrit pour une trentaine d'heures de formation en tout!

Je suis quand même sorti vendredi dernier pour explorer les bars de ma rue dans lesquels je ne m'étais encore jamais aventuré. Nous avons commencé par un apéro au Broc café,j'ai trouvé ça pas mal,un peu étroit quand même;mais ils ont de la Carlsberg à la pression et ça c'est un très bon point.

yes_01Nous avons enchainé avec "la suite",la suite étant le nom du bar,on me l'avait présenté comme un établissement récent qui passe du funk. Effectivement c'est tout neuf mais au lieu du funk,on a eu le droit à de la mauvaise musique électro(je suis pas certain qu'il en existe de la bonne). Celui ci ne m'a pas vraiment plût,c'est trop blanc,et ça n'a pas d'àme;la déco est trop kitsch(fauteuils en fausse fourrure zébrée!!!)et cet établissement donne l'impression de ne pas trop savoir quelle clientèle il vise. Aucune ambiance,c'est un bar qui n'a rien à dire. le seul bon point,c'est qu il y ait une salle à l'étage car c'est ce qui m'a permis de mettre un terme à cette soirée en prétextant un malentendu:Quand mes amis ont décidé de poursuivre la soirée à l'étage. Moi je m'y suis rendu par l'escalier et eux ont marché jusque dans le vaugueux(apparemment un bar qui s'appelle l'étage!).

Publicité
Commentaires
la Discuthèque
Publicité
Publicité